L’association Babbage a mis sur pieds un double prix annuel, de 200 euros chacun, à attribuer annuellement à un étudiant et à une étudiante diplômés de master en Informatique, si possible en première session, qui se sont fait remarquer autant par leur engagement au service de la communauté étudiante que par l’excellence de leur parcours académique.
Le choix des lauréats est laissé au jury de maîtrise. Les prix seront remis lors de la proclamation facultaire, en septembre.
Pour 2019, les lauréats sont Prabhdeep MINHAS et Denis HOORNAERT.
Pour 2020, les lauréats sont Nichita BOZGA et Raphaël REYNOUARD.
Pour 2021, les lauréats sont Samineh Sadat SAGHAVI et Christopher LAMPLE.
Pour 2022, les lauréats sont Giulia MASSIMETTI et Martin COLOT.
Pour 2023, les lauréats sont Emma DUPUIS et Quentin BONTEMPS.
Par ailleurs, le Grand Commodore a aussi créé un prix pour le meilleur mémoire, dont le lauréat pour 2019 est Théo VERHELST pour son travail intitulé “Churn Prediction and Causal Analysis on Telecom Customer Data“.
Pour 2020, le lauréat est Joan Sebastian GERARD SALINAS pour son travail intitulé “Machine Learning for Probabilistic Robotics with Webots”.
Pour 2021, le lauréat est Erick ESCOBAR GALLARDO pour son travail “Models and Algorithms for Segment Routing Optimisation”.
Pour 2022, le lauréat est Hugo CALLEBAUT pour son travail “Development of an Automatic Text Summarizer and Keyword Extractor for the EEIP platform”.
Pour 2023, le lauréat est Zheng REN pour son travail “LTL synthesis problem with examples“.